La Valeur de Soi

A la naissance, le bébé n’a pas de valeur de soi, car il n’a pas conscience de lui-même.
La base de la valeur de soi se construit pendant notre enfance, elle est la résultante de tout notre passé, de tout ce qui est arrivé dans notre vie : notre enfance, notre éducation, nos expériences, nos échecs, nos réussites, nos blessures…
Nous vivons dans un monde où la comparaison et la compétition sont fortes.
Or, nous sommes naturellement tous uniques et différents, et c’est ce qui fait la beauté et la richesse du monde. Pourtant, la société tend à nous mouler de manière indifférenciée et impersonnelle.
Se détacher des conditionnement et exigences extérieures, redécouvrir ses désirs profonds, ses capacités, ses potentiels, augmente la confiance et la valeur de soi.

Pendant ces trois jours nous prendrons conscience de nos aspirations. Nous avancerons vers une compréhension et une connexion plus profonde de qui nous sommes à travers les séances de yoga, la méditation, les enseignements et les cercles de parole, ainsi que les temps solo dans les bois. Nous serons invités à exprimer de manière vivante notre propre valeur.

Trois jours pour apprendre à devenir son propre guide, retrouver son chemin, celui de son cœur, de sa vérité profonde, de sa valeur, parce que c’est cela qui nous nourrit, nous rend vivant, paisible et heureux.

Aux portes de la BRETAGNE, près de Fougères, à Le Chatellier, séminaire du vendredi 8 au dimanche 10 juillet dans un charmant petit village au cœur des bois et des rochers, venez prendre soin de vous, vous ressourcer physiquement et grandir intérieurement.

Chaque jour, deux pratiques de yoga avec Chantal, enseignante confirmée et diplômée depuis 22 ans, enseignement, cercles de paroles, méditations, relaxations, temps solo au cœur de la nature ; gîte confortable et spacieux, repas végé, bio, goûteux.

 

  • Accueil
  • qu’est ce que la valeur de soi et ou en suis-je de ma propre valeur ?
  • pratique de yoga : Se connecter à soi-même
  • temps solo dans les bois
  • cercle de parole suite à l’enseignement du matin
  • pratique de yoga

     

    • méditation
    • comment grandir en valeur de soi
    • pratique de yoga : Enraciner la valeur de soi
    • temps solo dans les bois
    • cercle de parole suite à l’enseignement du matin
    • pratique de yoga relaxante et intériorisante

       

      • méditation
      • Concrètement, quelle(s) action(s) je pose ?
      • pratique de yoga : Expérimenter la valeur de soi bonifiée
      • temps solo dans les bois
      • cercle de parole suite à l’enseignement et l’expérimentation du matin et des trois jours
      • pratique de yoga : YIN YOGA.
      • Au revoir

        450€  tout compris.

        Limité à 10 personnes

        Le Chatellier est un petit village perché sur son éperon rocheux et niché au cœur d’un écrin végétal habité de pierres fumantes. Il exhale son puissant parfum de magie et aiguise la curiosité. Au départ du gîte vous pourrez emprunter des sentiers de randonnées qui vous mèneront à travers bois et chemins au détour desquels vous rencontrerez peut-être de curieux personnages! Vos ballades vous porteront de lieux légendaires en sites sacrés, à travers démons et merveilles, bois et granit. Vous découvrirez la richesse du patrimoine à travers ses paysages bocagers, les châteaux, manoirs et maisons traditionnelles, en granit du Pays.

        Le granit est présent partout. Affleurements granitiques, carrières des «Picaous», habitations.
        Le Pays est également marqué par le souvenir de grands auteurs comme Balzac et Chateaubriand qui y séjournèrent à plusieurs reprises.
        Le Chatellier offre un cadre de séjour idéal pour qui souhaite profiter d’un cadre de verdure et de tranquillité.

        Dans les Bois du Chatellier se trouve la pierre qui fume.
        Une belle randonnée, ponctuée de légendes et de mystères.

        Le jardin botanique de Haute-Bretagne – Laissez défiler les images

        Le jardin botanique de Haute-Bretagne situé sur la commune du Châtellier en Ille-et-Vilaine, est vaste de 25 hectares. Le jardin a d’abord été créé en 1847 sous la forme d’un romantique parc à l’anglaise autour du château de la Foltière, ancien manoir racheté et remanié en 1820. En 1995, le domaine et son parc sont restaurés.
        Dans un premier temps, celui-ci aménage 16 jardins thématiques invitant à la rêverie poétique ou évoquant des souvenirs de voyages et l’histoire même des jardins.
        Neuf autres jardins sont dessinés dans un second temps. A ce jour, l’ensemble du parc propose ainsi 25 jardins de différents styles (français, anglais, botaniques ou contemporains), chacun ayant sa propre identité et son ambiance tout en s’adaptant à la géographie et à la topographie du domaine. Le site est par ailleurs bordé par des barrières d’arbres.
        D’une manière générale, trois thématiques dominent : les jardins de l’Arcadie, les jardins romantiques et les jardins du crépuscule.

        450€  tout compris.

        Limité à 10 personnes